vendredi 24 juillet 2015

Changer la façon d'enseigner: une utopie ?


Je suis enseignante à la retraite. J'ai beaucoup aimé ce métier et j'ai envie de partager mes expériences avec mes collègues et avec tous ceux qui, de près ou de loin, s'intéressent à l'école.
Je souhaite, avec ce blog, instaurer un dialogue avec les enseignants d'aujourd'hui et partager leurs difficultés et leurs réussites.

Je parle de la façon d'enseigner, car c'est ce qui m'a tenue à cœur pendant toute ma carrière. Toutes les questions que je me suis posées m'ont aidée à comprendre que l'école traditionnelle ne répondait ni à l'attente ni aux besoins des enfants. J'ai donc forgé, pas à pas, tout au long de ma carrière, une nouvelle façon d'aborder les matières à enseigner, mais aussi l'humanité de chacun de mes élèves.

Je crée ce blog pour donner, à ceux et celles qui sont ouverts à une nouvelle manière de regarder l'être humain, mes expériences si riches, mes réussite mais aussi mes échecs.

Il serait bien dommage de les laisser dormir dans un coin de tiroir et jetés à l'occasion !